Initier votre enfant / adolescent à la pleine conscience



La pleine conscience n'est pas destinée qu'aux adultes stressés. Et si nous initions nos enfants/adolescents à l'entrainement à l'attention. Aujourd’hui, nos enfants sont souvent agités, dispersés, stressés, inquiets. Certains sont plus sensibles et ont dû mal à réguler leurs émotions, pensées qui tournent sans cesse dans leur tête. Ils sont également exposés aux stimulations permanentes des écrans, smartphones, jeux vidéos altérant leurs capacités de concentration.


La pratique de la pleine conscience va les amener à être vraiment présent, attentif à ce qu’ils vivent, à leurs sensations, pensées, émotions.

Entièrement laïque, validée scientifiquement, et accessible à tous, cette pratique modifie le fonctionnement cognitif et émotionnel et les relie à leurs ressources intérieures.


La pleine conscience « entrainement à l’attention »

La pratique de la pleine conscience leur apprend à améliorer leur capacité d’attention et à se focaliser sur le moment présent.


Faire une pause pour apaiser leur esprit et revenir dans un état de calme. Ils vont apprendre à s’arrêter, souffler, écouter ce dont ils ont besoin juste là, maintenant.


Ils vont apprendre à réguler leurs émotions simplement en les écoutant, les accueillant et y répondre de manière moins impulsif.


Ils apprendront à stopper le tourbillon des pensées qui les empêchent de se concentrer à l’école, de s’endormir plus facilement.



Les changements de votre enfant/adolescent

Les bénéfices de la pleine conscience :

  • Favorise les capacités d’attention, de concentration et mémorisation

  • Diminue le stress, l’anxiété

  • Permet de mieux accueillir ses émotions

  • Améliorer la qualité de sommeil

  • Apporte un état de calme intérieur et de sérénité

  • Améliore la qualité des liens avec les autres


Programme Mindful UP Enfants et Adolescents

C’est dans cette perspective que Jeanne Siaud-Facchin, psychologue clinicienne, psychothérapeute, spécialisée dans les troubles de l’apprentissage, a mis au point une méthode adaptée aux enfants et adolescents, inspirée de la pratique de la pleine conscience élaborée par Jon Kabat-Zinn

Le programme Mindful UP enfants (7/11 ans) et le programme adolescents (12/17 ans) permettent de se recentrer, s’apaiser, résister aux multiples sollicitations du quotidien en développant et cultivant leurs capacités attentionnelles et de présence au monde.




Pourquoi je propose ce programme

Pratiquant à titre personnel la pleine conscience, j’ai eu envie de me former aux programmes Mindful UP enfants et adolescents. Mon expérience en formation n’a fait que renforcer le fait que des exercices simples pouvaient aussi aider les enfants et les adolescents.


Ainsi, je propose des ateliers d’entrainement à l’attention "Etre vraiment là" cycles de 6 séances pour les 7/11 ans et cycles de 8 séances pour les 12/15ans.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

SophrOnaturel - 0783936474 -

13 Bis rue de la Libération - 34130 Candillargues

N° SIRET : 82104595200016

  • Facebook