AROMATHERAPIE & ELIXIRS FLORAUX AU FEMININ

aromasens_aromatherapie-naturopathie-huiles-essentielles_heather-schwartz-731014-unsplash_

AROMATHÉRAPIE

Le terme aromathérapie a été inventé par le parfumeur René-Maurice Gattefossé. Celui-ci fut le premier à découvrir le pouvoir des huiles essentielles en plongeant sa main blessée par une explosion survenue dans son laboratoire dans une bassine remplie d’huile essentielle de lavande. Il fut immédiatement soulagé !

 

 Les huiles essentielles vont vous guider à chaque étape de votre vie de femme.

  • Comment prendre soin de sa santé, de son bien-être, accompagner ses émotions quand on est une femme en quête d'équilibre et d'harmonie ?

  • Comment être une femme confiante et joyeuse, forte de son immunité, respectueuse de son corps, alignée avec ses énergies, épanouie dans sa sexualité,...

Si vous vous sentez appelez par le pouvoir des plantes, je vous accompagne sur un plan physique avec le suivi : " yoga thérapie au féminin et aroma " ou sur un plan plus subtil avec le suivi : "aromathérapie olfactive et énergétique." Vous aurez des outils concrets pour accompagner votre vie psycho-émotionnelle au fil de vos saisons intérieures et profiter de votre plein potentiel.

FLEURS DE BACH ET ÉLIXIRS FLORAUX

  • Les fleurs de Bach, ont été élaborées par un médecin britannique, le Docteur Edward Bach, au début du XXe siècle. Suite à de nombreuses années de pratique de la médecine classique il est parvenu à la conclusion qu’il fallait traiter la cause de la maladie et non les symptômes. Il a alors développé sur plusieurs années de recherche et d’expérimentation sa propre méthode de guérison visant à l’équilibre émotionnel du corps, de l’âme et de l’esprit. Les fleurs de Bach sont au nombre de 38.

 

  •  Les élixirs floraux contemporains ont été développés par le Laboratoire DEVA selon la même méthode que le docteur Bach mais créés au fil des années grâce aux travaux de recherche du laboratoire. Elles sont au nombre de 96.

 

Les élixirs floraux au sens larges, c'est à dire incluant les leurs de Bach, agissent sur les émotions pour ramener l'équilibre émotionnel et se sentir mieux dans son corps comme dans son esprit.

C’est une méthode douce, naturelle, adaptée à tous et toutes.

Les conseils de thérapeutes spécialisés en fleurs de Bach et

élixirs floraux sont souvent précieux pour bien identifier les

sources de notre mal-être. Ainsi, les élixirs floraux permettront par

exemple d’aider un individu à traverser des périodes de stress

intense, de chagrin,de colère, de manque de confiance en soi.

Quelques gouttes sous la langue plusieurs fois par jour

pendant 2 à 3 semaines suffiront à soulever des désordres

émotionnels et à retrouver une clarté mentale, 

Les fleurs de Bach et les élixirs floraux sont aussi très bien

utilisées pour le cycle féminin : les 4 lunes, la ménopause mais

aussi l'anxiété, le stress, les insomnies....

Si vous sentez que les fleurs ou élixirs floraux vous appellent à travailler avec elles, je vous propose de me rencontrer pour mettre en place un suivi : Yoga thérapie au féminin et Élixirs floraux.  Vous aurez des outils concrets pour accompagner votre vie psycho-émotionnelle au fil de vos saisons intérieures et profiter de votre plein potentiel.

fleurs de bach et huiles essentielles .jpg
Yoga de la femme - papillon,.webp